Zoé et le tourbillon de la vie 

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Nous vous souhaitons une bonne année 2015. L’année 2014 est derrière nous. Il faut dire que nous avons connu un essoufflement vis-à-vis des actions menées et des méthodes utilisées car Zoé évoluait peu et notre situation personnelle envahissait notre envie de continuer.

Les difficultés personnelles commencent à se stabiliser.

Notre Zoé évolue davantage depuis les opérations des hanches.

C’est sûr, 2015 s’annonce sous de meilleurs auspices. Enfin, je l’espère et j’y crois.

Les évolutions de zoé

Zoé va plutôt bien. Le seul souci est que depuis l’enlèvement des plaques au niveau des hanches, elle reste très tendue. Nous n’avons aucune réponse face à ce comportement. C’est difficile pour nous de la porter correctement et de l’installer dans sa coque.

On observe aussi toujours des convulsions liées à l’épilepsie, mais je trouve que c’est plus gérable ou je m’y habitue ?

Excepté ces deux problèmes majeurs, Zoé s’exprime par son propre langage ce qui est plus simple pour nous de la comprendre. Ce que j’aimerais, c’est qu’elle fasse ses propres choix au niveau des aliments, ce qu’elle souhaite manger par exemple. On y travaille, avec son papa.

Les séances de patterning continuent. Son exercice préféré est de taper sur un objet. Elle s’en donne à cœur joie. Zoé aime bien aussi être sur un gros ballon pour travailler son maintien de tête. Ainsi, elle est face aux bénévoles qui n’hésite pas à lui à faire un bisou en douce. Ce sont souvent les hommes !!

Actuellement, elle adore enlever les anneaux d’un support. Chose qu’elle n’avait jamais appris. Nous, nous obstinions à lui apprendre à mettre l’anneau dans la tige. Elle préfère faire le contraire. Non, Zoé n’a pas l’esprit de contradictions !

Tomatis

Nous avons fait une pause. En 2014, nous avions fait un test pour voir les évolutions de Zoé, sauf que ce dernier n’a pas fonctionné correctement. Nous y retournons début mars2015, afin que Zoé passe un Electroencéphalogramme qui nous permettra de confirmer ou non la continuité de cette méthode.

Actuellement, Zoé a toujours ses séances de kiné, d’orthophoniste et d’atelier d’éveil qui sont indispensables pour évoluer. Il faut noter que c’est aussi très important de s’entourer de professionnels qui peuvent observer les attitudes de Zoé que nous ne voyons plus.

Tout ça coute de l’argent à l’association. En 2014, il y a eu un gros achat. Nous avons dû acheter une voiture plus adaptée et plus spacieuse pour Zoé que l’association a financé entièrement. Je vous en suis reconnaissante car je n’aurais pas pu financer une telle voiture. Je précise, ce n’est pas une Ferrari mais un berlingo qui évoluera au moment où zoé grandira.

Les futurs achats.

Zoé grandit. Il va être nécessaire d’avoir un siège auto adapté.

Philippe, son papa, a besoin d’un surbain adapté afin d’éviter un lumbago.

Les actions menées en 2014

L’emballage des cadeaux.

Depuis 2 ans, grâce à gwendoline, ma voisine, nous effectuons les paquets cadeaux à noël dans le magasin «  la déco de waddington ». Vous connaissez le principe, nous effectuons votre paquet cadeau et vous nous donnez la pièce. Ça nous permet de gagner un peu d’argent et de faire connaitre l’association. Petit clin d’œil à Jérome le propriétaire du magasin qui nous fait confiance et je vous conseille d’aller faire un petit tour dans son magasin à Pocé sur Cisse.

Concert de gospel

Bernard, un collègue d’un des membres actifs, s’est mis corps et âme dans la mise en place de ce concert. C’était une ambiance très sympa.

Les vides greniers.

Celui de chargé où nous vendons toujours très bien.

Il y a aussi celui de la Chapelle des trois clochers effectué par la maman de mon voisin, ceux de Madame Gallenon et de Madame Verdon des bénévoles.

Simply

Le super marché de Pocé sur Cisse effectue depuis deux ans une démarche de communication au profit de notre association. Ainsi, les clients peuvent donner les points de leur carte de fidélité à l’association. L’ensemble des caissières sont motivées et informent chaque client. Cela ait mis en œuvre par le biais de Madame Dubois, une bénévole de la première heure.

Les vendanges

Elles devaient avoir lieu en septembre. Nous avions 100 bénévoles inscrits. Au dernier moment, le viticulteur s’est désengagé. Nous sommes très en colère et déçus de son comportement. Nous sommes donc à la recherche d’un autre viticulteur situé vers chez nous. Si vous en connaissez un, nous sommes preneurs.

Comme vous pouvez le constater, il y a toujours des personnes motivées pour nous aider à trouver des fonds, à communiquer sur notre association. Que demander de plus ? Raison de plus pour ne pas perdre la pêche et avancer.

Les actions à venir  en 2015:

Nous projetons :

  • Une journée zumba. Il nous manque une salle pour le moment.
  • Redémarrage d’un concert de gospel
  • Le vide grenier de chargé où nous aurons un stand le 1er week end d’avril.
  • Le 14 juin, première randonnée de l’association.